Assurance prêt Hypothécaire

Assurance prêt hypothécaire

Comment calculer l'assurance–prêt hypothécaire SCHL

L'assurance prêt pour une hypothèque est d’habitude appelée l'assurance prêt de la SCHL. C’est mandataire au Canada pour les hypothèques qui ont un acompte entre le minimum de 5% et de 19,99%. L'assurance prêt hypothécaire vous protège si un propriétaire ne puisse faire leurs paiements sur leur prêt hypothécaire.

L'assurance prêt hypothécaire va couter entre 1,75% et 2,95% de l’amont de leur prêt hypothécaire. Cette charge est bon pour le marché des acheteurs parce que sans elle, les taux hypothécaires seraient plus hauts pour les hypothèques avec des acomptes minimes parce que le risque de défaut augmentera. Les prêteurs peuvent offrir de meilleurs taux lorsque les hypothèques sont inclus par l'assurance prêt hypothécaire parce que le risque de défaut est partagé par plusieurs acheteurs si l'assurance est mandataire.

Ou chercher des assurances prêts hypothécaires?

Au Canada, la SCHL (Société canadienne d'hypothèques et de logement) offre l'assurance prêt hypothécaire, ainsi que Hepworth Financial et Canada Garant Assurance Prêt.

Taux pour assurance prêt hypothécaire (taux de SCHL)

Les taux d'assurance prêt sont calculées comme un pourcentage de l’amont total du prêt hypothécaire. Le pourcentage varie en dépendons de la taille de votre acompte et la longueur de votre période d'amortissement:

Comment calculer l'assurance prêt?

Exemple : vous avez acheté une maison à 300 000 $ et avez sauvé 40 000 $ pour le versement initial. Vous êtes prêts á rembourser votre prêt hypothécaire pendant les 29 prochaines années. Vous calculerez votre assurance prêt comme suit:

Comment allez-vous payer l'assurance prêt hypothécaire?

L'assurance prêt hypothécaire sera financée par l’hypothèque. Il ne nécessite pas une dépense d'un montant quand vous achetez votre maison. Votre prime d'assurance prêt sera ajoutée à la valeur de votre prêt, qui augmentera votre paiement mensuel. Continuant l'exemple, l’amont de l'hypothèque serait maintenant 260 000 $ + 5 725 $ = 265 725$.

Comment baisser les frais de l'assurance prêt de la SCHL

Il y a deux façons de baisser l'assurance prêt hypothécaire:

Élevez votre acompte (en pourcentage du prix de votre maison), où

Baisser votre période d'amortissement

Augmentez votre acompte (en pourcentage de votre achat)

Si vous voulez augmenter le pourcentage des fonds de la valeur de votre maison, vous devez avoir plus dans l'acompte ou acheter une maison qui cout moins. Vous pouvez aussi chercher d'autres sources pour financer votre versement premier, comme un cadeau d'un membre de la famille ou, si c’est votre première maison, un prêt libre d'impôt par votre REER.

Baisser votre période d'amortissement

Votre période d'amortissement change aussi votre prime d'assurance prêt hypothécaire, donc vous allez vouloir raccourcir la période, si possible. Certainement, cela augmentera la grandeur de vos versements hypothécaires, mais aussi diminuera le total des intérêts. Pour les périodes d'amortissement entre 26 et 30 ans, vous allez payer une prime de 0,2% et pour des périodes entre 31 et 35 ans, vous allez payer une prime de 0,4%, comparé à une période de 25 ans ou moins.

Un acompte non traditionnel et ses taux d'assurance prêt hypothécaire

Si vous utilisez des sources non traditionnelles pour effectuer votre versement premier, les primes vont être augmentés si leurs acomptes sont entre 5 et 9,99%.

Taux d'assurance prêt hypothécaire pour les travailleurs autonomes qui n’ont pas vérifié leurs revenus

Les travailleurs autonomes sans validation de revenus auront des primes plus élevées. Le versement initial minimum pour obtenir une assurance est de 10%, et les primes seront entre 10% –19,99%, qui est plus élevé.