Assurance Habitation et Taxes Foncières

Assurance Habitation

Une autre chose á faire avant de déménager est d’acheter une assurance habitation.

Ceci existe pour vous protéger des coûts qui pourraient résulter des dommages à la structure et/ou de vols. Il y aura probablement dans votre contrat une cotisation mensuelle que vous payez pour votre assurance habitation. Votre maison est peut-être votre investissement le plus important, donc vous devez avoir envie de tout protéger.

Quels sont les types d'assurance de la maison?

Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) a quatre différents types offerts au Canada: la formule tout risque, la formule de base, la formule étendue, et la formule sans superflu. Les fournisseurs d'assurance ont d’habitude leurs propres descriptions de ces termes, donc assurez–vous de lire tous votre contrat pour savoir ce qui est et n'est pas couvert.

Comment calcule–t–on les cotisations?

Un fournisseur d'assurance habitation évaluera les caractéristiques de votre maison pour comprendre la probabilité d’un incident. Plus de risques dans votre propriété, ou plus des réparations éventuelles, plus l’amont de vos cotisations d’assurance habitation.

Les fournisseurs d'assurance habitation vont vérifier:

Construction

Valeur de la maison

Emplacement

Distance par rapport à la bouche d'incendie

Source de chauffage

Les utilisations particulières

Type de l'électricité

Type de tuyaux

D’autres choses: l'âge de la maison, le système de sécurité de la maison, la piscine, etc.

Y suis–je obligé?

Si vous avez une hypothèque ou si vous avez financé une partie de votre maison, votre prêteur vous exigera une assurance de base. Si vous êtes propriétaire de votre maison entière, c’est votre choix.

Quelques autres points à considérer pendant le magasinage : Une maison en mauvaises conditions pourrait résulter dans une augmentation des cotisations. Les maisons dans des zones avez les conditions météorologiques imprévisibles ou dans des régions éloignées peuvent également avoir des taux plus hauts. Un système de sécurité peut réduire l’amont de vos cotisations.

Tout ce qui rend votre maison vulnérable aux dommages peut augmenter votre cotisation.

Où puis–je acheter cette assurance?

Vous pouvez l’acheter une assurance habitation en personne, en ligne ou par téléphone. Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez toujours demander des recommandations. N'oubliez pas de magasiner avant de vous acheter.

Comment puis–je annuler une assurance?

Lors de l'annulation d’une assurance, donnez autant de préavis que possible et de fournissez une lettre demandant l'annulation. Si vous avez prépayé votre cotisation, vous pourriez d'obtenir un remboursement. Vérifiez les modalités de votre contrat.

Taxes Foncières

Les taxes foncières sont pour votre municipalité et financent les services publics (le recyclage et les vidange, système de drainage et les routes, déneigement, maintenance des égouts, l’éclairage des routes, la protection policière et les pompiers, etc.). L’amont dépend de la municipalité et de la valeur des propriétés autour de la vôtre.

Comment se calculent les taxes foncières?

Chaque année, toutes les municipalités au Canada déterminent les taux de leurs taxes foncières (d’habitude entre 0.5% et 2.5%). La taxe foncière est multipliée par la valeur de votre demeure, pas par le prix de vente. La valeur marchande peut varier d’une année à l’autre.

La plupart des prêteurs vous laisseront rajouter les taxes foncières à votre versement hypothécaire. Il prendra l’amont de vos taxes et le divisera par le nombre de versements hypothécaires que vous faites dans une année. Le prêteur assumera la responsabilité de rappliquer la taxe à votre municipalité.

Vous pouvez aussi payer votre municipalité directement ou automatiquement.

Si le vendeur a déjà débourser ses taxes foncières, vous devez lui rembourser.

Cet amont sera spécifié dans votre contrat d’ajustement et doit être remboursé le jour de la vente.