Avocat Spécialisé en Droit Immobilier

Avocat spécialisé en droit immobilier

N’importe que vous faites en termes d’acheter, vendre, ou refinancer, une des personne les plus importantes est l’avocat immobilier ou le notaire. Peu importe qui vous choisirez, leurs tâches sont d’assurer les documents remplis, protéger vos droits, et vous aider avec le succès de vos efforts. Voici des autres tâches qu’exécute l’avocat et des réponses aux questions fréquemment posées sur lui.

Que fait-il?

Le travail de votre avocat est de rechercher le titre de propriété, de souscrire à l’assurance habitation, d’enregistrer votre résidence, d’établir des conditions pour l’achat, et de vous aider avec les documents de financement.

Si vous décidez de vendre, votre avocat fera une recherche sur les titres de propriété pour s’assurer qu’il n’y a pas d’erreurs. La journée de la vente, il vous donnera le chèque après avoir payé les frais résiduels.

Si vous refinancez, il réalisera la recherche pour les titres de propriétés pour protéger vous et l’institution financière. Il enregistrera votre nouvelle hypothèque vous dressera un portrait de vos actifs et passifs. C’est une transaction similaire à l’achat ou la vente, sauf il n’y a pas d’acheteur ni vendeur.

Quand dois–je contacter un avocat spécialisé en droit immobilier ?

Vous voudrez lui appeler quand vous serez prêt à signer une offre. C’est un document légal et il doit vous expliquer le tout simplement. Vous allez le revoir le jour de la vente.

Si vous refinancez, vous n’aurez qu’à lui voir une seule fois, pour signer tous les documents.

Voici quelques critères pour prendre en considération lors de choisir un avocat spécialisé en droit immobilier :

Prix compétitifs

Expérience pour votre type de propriété

Connaissance de votre région

Les frais légaux dépendent de la difficulté de la transaction et leur niveau d’expertise. Il y aura un frais de base qui correspond au type de propriété. Vous payerez pour chaque tâche et les frais d’enregistrement de propriété. Le prix dépendra du type de transaction.

Frais légaux versus frais de traitement

Les frais de traitement sont une grande partie les dépenses de l’avocat pendant qu’il travaille sur votre dossier, comme l’envoi de télécopies, photocopies, frais de transport, etc. Les frais légaux sont les frais que vous lui payez pour son travail.

Enregistrement du titre de propriété versus le titre d’assurance

L’enregistrement représente le changement de nom du titre de la maison. Le titre d’assurance vous protège en cas d’anomalie, comme une infraction au règlement de zonage ou une somme impayée pour des travaux. Ces deux frais sont payables la journée de la transaction finale.

Comment puis–je trouver mon avocat?

Vous pouvez prendre la suggestion de votre agent immobilier ou d’un ami.

Ajustement des intérêts

Ceci est un frais de clôture que certains acheteurs doivent. Disons que vous achetez une maison de $250,000 pour le 15 juin. Mais, votre premier paiement hypothécaire n’est pas avant le 1er juillet. L’intérêt commencera donc à partir du 15 juin. L’ajustement de l’intérêt est l’intérêt encouru entre ces deux dates. C’est un amont relativement petit, mais c’est toujours un frais. Pour l’éviter, planifiez pour que la date de clôture soit proche de la date du premier versement.

Qu’est–ce–qu’ une date d’ajustement de l’intérêt?

Ceci est la date à laquelle votre paiement des intérêts est dû. C’est défini par le prêteur.

Comment puis–je le payer?

C’est plus simple de le faire au jour de la clôture. Vous pouvez aussi payer votre prêteur ou le déduire de l’amont de votre prêt hypothécaire. C’est aussi possible que vous pourriez l’ajouter à votre premier versement hypothécaire.