Cote de Crédit

Cote de crédit

Quand vous êtes évalués pour une hypothèque, le créancier va considérer votre côté de crédit. Ceci mesure votre santé financière et votre niveau de risque.

L cote de crédit est entre 300 et 900. Si c’est supérieur à 700, ça veut dire la bonne santé financière et assure un niveau de risque bas. Une cote de crédit moins de 700 veut que vos finances sont mal gérées, ce qu’y augmentera votre niveau de risque et peut vous obliger de payer un taux plus élevé.

Le côté de crédit sera évalué avec l’aide de plusieurs types d’info, qui vient des banques, détaillants, unions de crédit et autres institutions financières. Canada a deux agences d’évaluation de crédit majeurs: Équipa et Trans Union. Ces compagnies vous envoleront une copie gratuite chaque année de votre rapport de crédit. Ils peuvent aussi vérifier votre cote de crédit en tout temps, pour un frais minime. C’est une bonne idée de vérifier votre cote de crédit chaque année.

Facteurs qui peuvent changer votre crédit

Chaque agence utilise une formule exclusive pour calculer votre cote de crédit. C’est calculé avec ces choses:

Votre historique de paiement– paiements en retards ou manqués, les comptes en souffrance, et d’autres choses comme ça peuvent contribuer à baisser le côté de crédit

Utilisation de crédit– Votre dette en pourcentage de votre crédit total disponible, qui devrait être moins de 35%.

Historique de crédit– L’Age de vos acomptes (le plus long, le mieux)

Nouvelles demandes de crédit– Combien de fois avez-vous appliqué pour une augmentation de crédit

Types de crédit– Un mélange de types est préféré.

Le cote de crédit affectera l’hypothèque

Votre cote de crédit affecte vos options ainsi que l’intérêt sur votre hypothèque. Les créanciers meilleurs, tels que les grandes banques, vont vous donner une hypothèque certainement si votre côté de crédit est plus que 700, et ils vont vous considérer si votre une cote de crédit asti entre 600 et 700. Si c’est entre 600 et 700, votre application devra être fort dans les autres moyens pour être approuvé. Le plus bas le cote de crédit, le plus grand le risque pour le créancier. Pour compenser pour le risques, certains créanciers, spécialement celles qui sont privés, vont vous charger un taux plus élevé, mais pour la plupart ils n’accepteront pas des applications dont le côté de crédit est trop bas.

Comment améliorer le cote de crédit

Si votre cote de crédit est trop bas, ou vous avez récemment déménagé au Canada, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour l’améliorer :

Avoir au moins deux types de crédit disponible

Utilisez chacun chaque mois et repayer la balance chaque mois

Faites vos paiements à temps, au moins le minimum. Si vous ne pouvez pas, laissez votre créancier le savoir tout de suite parce qu’il pourrait vous accommoder avec une extension

N’utilise plus de 35% de votre crédit disponible.

Vous devez avoir un historique de crédit établi. N’annules pas votre carte de crédit plus vieille.

N’appliquez pas souvent pour une augmentation de crédit.