Hypothèque Transférable et Prise en Charge et Sauter un Paiement

Hypothèque transférable et prise en charge

Qu’est-ce que vous allez faire si votre hypothèque a un terme de 5 ans mais vous voulez le vendre après 3 ans? Cette situation se règle selon ces trois options: résilier votre contrat hypothécaire, transférer le prêt au personne qui acheté votre maison, ou faire une prise en charge sur votre prêt.

Votre première option est de résilier votre contrat et payer des frais de remboursement anticipé. Ceci peut vous couter chère.

Transférer votre hypothèque

Vous pouvez seulement transférer votre hypothèque si vous vendez votre immeuble en même temps que vous vous achetez une autre. Transférer votre hypothèque est aussi bon si le taux que vous avez eu au commencement est plus bas que celui sur le marché.

Mais pas toutes les hypothèques qui sont transférables. La plupart des hypothèques à taux variable ne sont pas transférables. De plus, les prêteurs ne vous offrent que 30 à 120 jours pour effectuer le transfert, ce qui risque parfois d’être un délai trop court. En tenant compte de cela, il est important de prendre rendez–vous avec votre courtier hypothécaire avant même de partir à la recherche d’une nouvelle propriété pour évaluer les options qui s’offrent à vous.

Prise en charge de votre hypothèque

Ici, vous transférez votre hypothèque à l’acheteur de votre propriété. C’est avantageux si vous vendez une maison sans acheter une autre. Un point important pour l’acheteur est qu’il devra peut-être payer la différence entre le prix de la maison et la balance de l’hypothèque.

Si un acheteur veut prendre charge de votre hypothèque, il faut faire certain que l’acheteur est approuvé au financement, et que vous ne tenez aucune responsabilité vers votre contrat hypothécaire. Le prêteur peut toujours vous tenir responsable si l’acheteur manque un paiement dans l’année premier.

Sauter un paiement

Vous allez avoir des moments où vous aimerez avoir un peu plus d'argent. Vous ne voulez pas être prise au cou avec des couts soudains.

Ceci est pourquoi plusieurs hypothécaires offrent l’option de sauter un paiement. Vérifiez dans les conditions du contrat. Est–ce que c’est une bonne idée? Voici les conséquences financières de cette option.

Que se passe–t–il?

Il y a des hypothécaires qui vous permettent de négliger entre 1 et 4 paiements chaque année, sans conséquence. Mais vous paierez plus d'intérêts sur les versements suivants.

Vous perdrez la possibilité de rembourser un peu de votre capital, mais l'intérêt sera additionné au capital. Vous serez encore responsable des paiements de vos primes d'assurance et de vos comptes et taxes tel que l'impôt foncier.

Comment est-ce sauter un paiement affecte l’amont du prêt?

Il conduit à la capitalisation des intérêts, donc au cours du mois que vous ne payez pas, l'intérêt est encore chargé.

Puis–je rembourser le paiement n’importe quand?

Si vous sautez un paiement, vous pouvez le rembourser pendant la durée de votre prêt hypothécaire sans pénalité. Mais pour renverser les frais, vous devrez payer la mensualité avec tous les frais encourus.

D’habitude, il est dans votre contrat hypothécaire si vous pouvez sauter un paiement. Les termes seront que votre hypothèque ne soit pas en retard et la somme de la balance totale et du versement que vous voulez sauter ne dépasse pas l’amont initial de votre prêt.

Cet option ne sera probablement pas donné aux propriétaires avec un prêt à risque élevé. Aussi, l’option de sauter un paiement n’est pas offerte sur les termes de 10 ans ou moins.

Est–ce que c’est une bonne idée?

Si vous allez perdre votre emploi ou faites face à une crise, sauter un paiement peut vous sentir comme un soulagement. Mais sachez que c’est un soulagement temporaire. Il y a des frais additionnels que vous devrez payer, surtout si vous n’allez pas rembourser la mensualité sautée.

Il y a d’autres options. Vous pourriez refinancer votre prêt. Cela vous permet d’accéder à des liquidités, d’obtenir une baisse du taux, et même d’effectuer de plus petits paiements