Modalités et Conditions

Modalités et conditions

Modalités et conditions d’un prêt hypothécaire

Après l’achat et l’inspection de la maison, vous devez mettre votre attention sur votre hypothécaire. Après que l’amont à emprunter a été déduit, votre prêteur doit vous rédiger un contrat hypothécaire. Il va aussi vous expliquer les modalités et conditions.

Il faut que vous sachiez qu’un prêt hypothécaire est une décision intelligente pas uniquement sur les meilleurs taux, mais aussi sur les conditions et modalités du prêt. Ils peuvent vous couter beaucoup au commencement. Voici des exemples de points dans un contrat hypothécaire. Il faut que vous soyez conscient avant de signer votre contrat.

Hypothèques avec ou sans garantie

C’est possible que vous ayez le choix entre une hypothèque avec ou sans garantie. Une hypothèque garantie a plusieurs options qui vous permettra d’emprunter à partir de l’équité de votre maison pendant la vie de l’hypothèque, sans devoir refinancer ni payer de frais.

Le désavantage de cela est que le prêt ne peut pas être transféré d’un prêteur à l’autre pendant l’emprunt. Si vous voulez changer de prêteur, il faut un avocat immobilier pour vous aider.

La plupart des prêteurs canadiens offrent cette hypothèque, mais deux banques n’offrent que ce produit : Banque TD et ING DIRECT Canada. Avant de signer, trouvez le meilleur produit qui vous convient et assurez–vous de bien comprendre les conséquences.

Hypothèque transférable

Votre courtier va devoir aussi vous dire si votre hypothèque est transférable ou s’il se peut effectuer une prise en charge. Si vous pensez vendre votre immeuble avant la fin de l’hypothèque, c’est utile d’avoir ces options.

Si vous achetez une maison pendant que vous vendez l’ancienne, une hypothèque transférable veut dire que vous pouvez transférer votre taux hypothécaire de l’ancienne maison à la nouvelle. Donc, vous éviterez des pénalités. Mais pas tous les hypothèques sont transférables. En fait, la plupart des hypothèques à taux variables ne le sont pas.

Si vous voulez vendre votre maison sans acheter une autre, peut-être une prise en charge sera bien. Avec la prise en charge, vous pouvez transférer vos termes et taux au nouveau propriétaire de votre ancienne maison. Ceci évitera les frais liés au remboursement anticipé de votre hypothécaire.

Remboursement anticipé

Vos options quand il vient au remboursement anticipé doivent être discuté avec votre prêteur. Chaque hypothèque est à beaucoup d’options différentes pour le remboursement anticipé. Ceci vous donne de la flexibilité avec l’amont de vos paiements mensuels ou bien d’effectuer un paiement forfaitaire sans frais.

Vos options seront comme ça dans votre contrat: 10/10, 15/15, 25/25, etc. Si votre hypothèque a un terme de prépaiement de 15/15, vous pouvez augmenter les paiements mensuels de 15% chaque année. Vous pouvez aussi effectuer un paiement forfaitaire à n’importe quand, d’un amont maximum de 15% de la balance du prêt.

Si vous avez un surplus dans votre budget, profiter des options de prépaiement vous laissera rembourser votre prêt plus vite en évitant les pénalités de remboursement.

Pénalités de remboursement anticipé

Nous allons regarder les pénalités liées aux remboursements anticipés. Ces pénalités correspondent aux frais á devez payer si vous mettez tôt une fin à l’hypothèque. Quelques exemples des évènements: refinancement, vente de la maison, ou rembourser l’hypothèque en entier.

Si vous avez une hypothèque à taux variable, la pénalité pour chacune de ces évènements serait trois mois d’intérêt. Si c’est à taux fixe, la pénalité sera la somme de trois mois et le différentiel de taux d’intérêt.