Options de Paiements et Remboursement Anticipé

Options de paiements et Remboursement Anticipé

Remboursement anticipé sur votre prêt

Les options que votre contrat vous donne un aperçu à la flexibilité que vous avez à augmenter vos paiements ou votre capacité de rembourser votre prêt en entier sans frais. La clause de remboursement anticipé mettra l'augmentation en pourcentage de votre allocation mensuelle, et la clause du dépôt forfaitaire vous laisse mettre de l'argent pour réduire l’amont dû sur votre prêt.

Les options de remboursement anticipé vous laissent rembourser un prêt à un taux plus rapide que vous avez premièrement planifié.

Beaucoup des Canadiens ont la capacité de payer des versements hypothécaires plus élevés.  En 2010, 28% des détenteurs d'hypothèques ont fait des paiements extra sur leurs prêts. De plus, 16% ont augmenté leurs paiements, 12% ont fait des paiements forfaitaires, et 7% ont fait les deux.

Compromis des remboursements anticipés des hypothèques

Les versements supplémentaires vous permettront de réduire votre période d'amortissement et donc l’amont total des intérêts. Mais il est important de considérer des autres options et les possibilités d'investissement. Par exemple, vous pouvez contribuer à votre REER et puis utiliser les économies d'impôts pour faire un versement réduit sur votre prêt pour maximiser votre rendement global.

Autres choses qui peuvent accélérer le paiement

Une autre façon est de changer la période de vos paiements à chaque semaine ou accéléré aux deux semaines. Cela ne vous causera pas de frais, et peut réduire de plusieurs années votre période d'amortissement.

Un autre produit est par le Groupe Manuvie (compte Manuvie Un). Il mélange votre dette hypothécaire avec un compte 'chèques' régulier. Chaque dépôt réduit votre dette hypothécaire et chaque retrait l'augmente. L'avantage est qu'elle vous permet de profiter du dépôt de votre paie pour aider avec les frais d'intérêts. Mais vous devez considérer que le bilan sera négatif sur votre acompte à chaque mois. Ce n’est pas une bonne option pour ceux qui ont des difficultés budgétaires.