Paiements

Paiements

Lorsque l’achat d’une propriété, après que vous avez contracté un prêt hypothécaire, des paiements réguliers devraient être effectués jusqu'à ce que le prêt soit remboursé.

Quatre choses qui peuvent avoir un impact sur votre versement hypothécaire:

Montant du prêt: L’amont du prêt hypothécaire va être le prix d'achat de la maison, moins le versement initial. Une maison qui cout plus, ou une mise de fonds moins grand, signifiera un prêt hypothécaire plus grand, donc des plus grands paiements. Au Canada, si vous avez un acompte de moins de 20%, vous devez aussi payer l'assurance de la SCHL. Cela sera ajoutée au total de votre hypothèque.

Période d'amortissement : La plus longue ce période, le plus votre paiement hypothécaire sera important. Toutefois, une période plus longue résultera dans plus d'intérêts en total.

Fréquence des paiements : La fréquence de paiements affecte l’amont de chaque paiement et combien vous faites.

La fréquence auxquelles vous effectuez des paiements et l’amont de votre versement hypothécaire dépend de quel l'option de fréquence de paiement de l'hypothèque vous choisissez.

Paiement hypothécaire mensuel

Un paiement hypothécaire mensuel est pris de votre compte bancaire le même jour chaque mois. Vous ferez 12 paiements par an.

Paiement hypothécaire bihebdomadaire

Ceci veut dire que le paiement est retiré chaque deux semaines. Pour déterminer l’amont du paiement, le paiement hypothécaire mensuel est multiplié par 12 mois, puis divisé par les jours de paie (26 par an). Le paiement hypothécaire bihebdomadaire peut coïncider avec un période de paie de chaque deux semaines.

Paiement hypothécaire bihebdomadaire accéléré

Ce paiement est également retiré de votre compte bancaire chaque deux semaines, mais l’amont sera un demi du paiement mensuel. Ce sera encore 26 paiements par an, mais l’amont est un peu supérieur au paiement hypothécaire bihebdomadaire régulier.

Paiement hypothécaire hebdomadaire

Ceci est retiré chaque semaine, ou 52 paiements par an. Pour déterminer l’amont du paiement, votre paiement mensuel est multiplié par 12 mois, puis divisé par les semaines.

Paiement hypothécaire hebdomadaire accéléré

Ce paiement est retiré de votre compte bancaire chaque semaine, mais pour déterminer l’Amon, le paiement est divisé par 4. L’amont de paiement sera un peu plus grand que le paiement hebdomadaire régulier.