Premier Achat avec Prêts Hypothécaires

Premier achat avec prêts hypothécaires

La majorité des personnes qui ont acheté une maison pour la première fois ont besoin d'un prêt pour payer l'achat. Le prêt hypothécaire, est pris graduellement sur un nombre d'années. Voici quelques choses á savoir avant obtenir un prêts hypothécaires.

Cinq ans à taux fixe Hypothèques

Lorsque vous avez demandé un prêt hypothécaire, vous pouvez obtenir soit un taux d'intérêt variable ou fixe. Le type le plus populaire à taux fixe de cinq ans. Votre taux est fixé pour les cinq premières années du prêt.

Ces prêts sont constants pendant toute le terme. Les prêts hypothécaires à taux variable fluctuent selon le taux de la banque. L'avantage du taux fixe est que vos versements ni nos taux ne changeront. Mais les taux d'intérêt sur les prêts à taux fixe sont d’habitudes plus élevés que les prêts à taux variable. Avec un prêt à taux variable, votre taux diminuera si le taux de la banque diminue, mais aussi il augmentera si le taux de la banque augmente.

Règles de paiement

D’habitude, l'acompte représente un amont qui est moins par rapport à la taille de l'hypothèque. Combiné, l'acompte avec l'hypothèque représente la valeur de la maison. Les acomptes sont d’habitude exprimés en pourcentage de la valeur de la maison. Par exemple, un acompte de 15% sur un achat pour 500 000 $ va être de 75 000 $. L'hypothèque sera donc la balance, 85% ou $ 425,000.

Il y a des règles au Canada sur comment vous effectuez la mise de fonds. Le pourcentage dépend du prix d'achat:

Pour les achats de moins de 500 000 $, le pourcentage minimal est de 5%

Pour les achats entre 500 000 $ et 1 million $, le paiement initial minimum est de 5% de la première 500 000 $ du prix et 10% du prix entre 500 000 $ et 1 million $

Pour les achats de plus de 1 million $, le paiement initial minimum est de 20%

La grandeur de votre acompte affecte la grandeur de votre prêt hypothécaire et l’assurance de la SCHL.

Assurance de la SCHL

Si vous avez un acompte de moins de 20%, vous devez acheter une assurance prêt hypothécaire, aussi connue comme assurance de la SCHL. Ceci est pour protéger le prêteur si vous fassiez défaut sur votre prêt.

L’amont á payer diminue pendant que votre mise de fonds agrandis. Si votre mise de fonds est entre 5% à 9,99%, vous paierez un taux de 3,6% de la prime. Pour un acompte entre 10% à 14,99%, l'assurance de la SCHL représente 2,40% de l’amont du prêt hypothécaire. Pour les acomptes de 15% à 19,99%, l'assurance est de 1,80%.

L’assurance de la SCHL n'est pas obligatoire pour un acompte de 20% ou plus. Elle n’est pas une option sur les maisons plus de 1 million $.