Sommaire des Frais de Clôture

Sommaire des frais de clôture

Les frais de clôture varient d’entre de 1,5 à 4% du prix d'achat. Ce sont les coûts administratifs et juridiques que vous payez quand la maison se vends. Il y a aussi d'autres dépenses ou des événements avant, pendant ou après la vente. Voilà des exemples des couts inattendus.

Déboursements obligatoires avant la fin de l’hypothèque

Frais d'inspection du domicile: Ceci devrait être une condition dans votre offre. Un inspecteur chargera environ 500$.

Dépôt: Un dépôt est requis lorsque l’offre d'achat. Il peut être à 5% du prix, le minimum pourcentage de paiement au Canada.

Coûts reliés à votre hypothèque

L'assurance prêt hypothécaire de l'assurance prêt SCHL, n'est pas un frais de clôture traditionnelle parce qu’elle est amortie sur la durée de votre hypothèque. L'assurance prêt n’oblige pas un versement de fonds à la vente.

L'assurance prêt SCHL par défaut: Si vous achetez une maison et votre acompte est moins de 20%, vous devez acheter l'assurance prêt hypothécaire, ou l'assurance de la SCHL.

Voilà les frais de clôture pour l'acheteur de la maison

Frais de droit de cession: Toutes les provinces appliquent ce taxe à la vente. L’amont varie dans chaque province. Certaines villes ont également une taxe additionnelle.

Frais juridiques: Celles-là couvriront la préparation et l'enregistrement des documents.

Assurance titre: La plupart des prêteurs utilisent une assurance titre pour se protéger. Vous pouvez vous chercher ces documents par l'intermédiaire de votre avocat ou notaire pour entre 100 $ et 300 $.

TVP sur l'assurance de la SCHL: La TVP sur l'assurance doit être payée au moment de la vente.

Ce qui suit sont des frais de clôture qui ne sont applicables qu’á certains acheteurs :

Si la maison a une fosse septique, le réservoir devrait également être testé.

Examen d’eau: Si la maison a un puit, vous voulez tester la qualité de l'eau.

Vous pouvez décider ces frais avec l'ancien propriétaire.

Frais de certificat de réclusion: (pas au Québec). Ceci peut être versée dans l’achat d’un condo ou d'une unité strates.

Frais d'évaluation: Une évaluation estime la valeur de votre maison. Ceci est d’habitude payée par votre prêteur. C’est pour certifier la valeur de revente dans le cas de défaut.

Autres coûts

Assurance des biens: Ceci couvre le coût du remplacement et doit être affiché dès de la vente. C’est souvent payé mensuellement ou annuellement.

Frais d'énergie prépayées: Ceci est pour rembourser l'ancien propriétaire pour des frais comme les impôts fonciers et les services publics.

Impôts fonciers: Celles-ci sont un pourcentage de la valeur du meuble, payables à chaque année. Il varie par ville. Si l’ancien propriétaire l’a déjà payé pour l’année, vous devez lui rembourser. Vous pouvez aussi mettre en place un plan avec votre prêteur. Il va mettre en place un compte pour vous, qui recueillir une somme supplémentaire chaque mois pour payer les impôts fonciers.

Notes

Société Canadienne de l'hypothèque et logement (SCHL)